Préparer votre visite à BATIBOUW 2018



Préparer votre visite à BATIBOUW 2018.

C’est l’avantage capital d’un salon : il rassemble tous les spécialistes des différents secteurs mais permet aussi aux visiteurs d’expérimenter les produits et services à travers leurs 5 sens.

En parcourant BATIBOUW, on peut par exemple: frapper sur une paroi en plâtre et tester sa résonnance, placer sa main sous un jet de douche pour en apprécier la puissance, toucher des briques de façade et comparer ses impressions avec d’autres revêtements muraux, se mettre à pieds nus et éprouver la différence entre un parquet en bois et une imitation de parquet en carrelages… Un complément indispensable à internet pour valider un choix.


Checklists.

Un projet de construction ou de rénovation est parfois compliqué, c’est pourquoi, pour simplifier leurs travaux, des checks lists seront mises à la disposition des visiteurs..
C’est un outil indispensable : en 2008, un vol Spanair s’est écrasé car la checklist n’avait pas été effectuée ! Pour chaque secteur, les visiteurs recevront une checklist complète, validée par des pros, des étapes à observer pour la bonne réalisation de leur chantier. Par exemple, pour la cuisine : quels raccordements prévoir : l’eau, le gaz ou l’induction ? Où placer les arrivées électriques ? Combien de prises ? Un îlot ou pas ? Et la hotte ?
Téléchargez ci-dessous les check-lists par sujet.



Good deals, Good investments

Ce n’est pas un scoop : l’immobilier est beaucoup plus intéressant que le livret d’épargne pour faire fructifier ses économies !
Lors de leur visite à BATIBOUW , les consommateurs pourront y découvrir toutes les possibilités d’investissement : construction, rénovation… le champ est large.
Et BATIBOUW offre de nombreuses conditions particulièrement attrayantes pour se lancer. Parallèlement, les investisseurs potentiels pourront découvrir le Immovillage et toutes les offres et solutions qu’il propose.


Good tools, Good professionals, Good projetcs

Cette année, le salon met l’outillage à l’honneur en lui réservant la moitié du palais 9, de quoi séduire les professionnels (qui pourront découvrir et tester les nouveautés dans un espace sécurisé) et les particuliers, en quête de bons plans.
Si la réussite d’un chantier repose sur une belle cohésion entre le constructeur, l’architecte et l’entrepreneur, le triangle « bons outils-bons pros-bon projet » est tout aussi capital. Les bons outils font les bons artisans et les bons artisans… font du bon travail !


FACEBOOK COMMENTS WILL BE SHOWN ONLY WHEN YOUR SITE IS ONLINE

Delatte Yves